Nos conditions de publication
Vous êtes auteur ou autrice, vous avez le talent d’écriture et avez déjà un manuscrit à faire éditer. Dans les étapes qui suivent, prenez connaissance de notre mode opératoire.
1. Prise de contact
La prise de contact avec KIMYA Editions se fait au travers d’un de ces canaux : Mail, notre site web, notre page Facebook ou notre numéro Whatsapp.
Notre ligne éditoriale sera ensuite mise à votre disposition afin de vous permettre en tant qu’auteur de faire une analyse personnelle de votre ouvrage en vue de vous assurer de sa
concordance avec cette dernière avant envoi du manuscrit.
2. Envoi du manuscrit
Si votre ouvrage est en concordance avec notre ligne éditoriale, vous nous envoyez
par mail votre manuscrit en fichier word suivi d’une courte présentation de
celui-ci que nous analyserons pour avis éditorial. La présentation du manuscrit
comprendra :
– le thème du livre (pourquoi avoir choisi d’écrire sur ce sujet) ;
– l’originalité du manuscrit (qu’est-ce qui différencie votre manuscrit des livres
similairement écrits sur le sujet et existant sur le marché ou votre
particularité ?) ;
– une brève présentation de l’auteur et son lien avec son ouvrage ;
– le plan du livre ;
– un extrait parlant du livre
(Une fiche de présentation du manuscrit à remplir par l’auteur sera
jointe à la ligne éditoriale après la prise de contact).
3. Retour éditorial sur manuscrit
Le manuscrit et la fiche de présentation du manuscrit envoyés par mail seront analysés pour avis éditorial. Vous recevez par mail un retour sur votre manuscrit dans un délai d’un mois jours ouvrés.
Une lettre sera jointe à celui-ci faisant mention des remarques et/ou insuffisances relevées dans votre manuscrit et de la conclusion en avis favorable ou non pour la publication de votre ouvrage.
En cas de retour d’un avis favorable, nous vous proposons trois types de contrats.
4. Contrat à compte éditeur
Dans ce type de contrat, notre maison d’édition s’occupe de donner vie à votre projet sur tous
les aspects et se charge de toutes les modalités financières.
En tant qu’auteur, vous avez droit par contrat, pour une période déterminée et en échange d’engagements clairs (délais de publication, niveau des droits perçus sur l’œuvre, garanties commerciales, etc.), à une rémunération appelée droit d’auteur qui est proportionnelle au nombre de livres vendus et qui correspond généralement à 8-10 % de leur prix hors taxe.
5. Contrat à compte auteur :
Dans ce type de contrat, l’auteur fait publier ses ouvrages à ses propres frais par notre maison d’édition qui ne s’occupe plus que de la partie technique de l’édition (mise en page, impression, livraison et éventuellement diffusion). Dans ce cas nous n’assumons aucun risque éditorial
ni financier.
Nous intervenons en tant que prestataire de services et l’auteur percevra l’entièreté des bénéfices provenant des ventes.
Vous commandez un certain nombre d’exemplaires de votre livre (300 au minimum à – X % du prix public), nous vous livrons (à vos frais), et vous vous chargez de la vente de votre ouvrage.
Toutefois, vous pouvez solliciter l’un ou plusieurs de nos services au cas où la version finale de votre livre nécessiterait une relecture approfondie ou un avis de notre équipe éditoriale. Ces services seront payants. Nous vous proposerons un devis sur la base de votre manuscrit.
Après validation de celui-ci, nous réalisons le travail et vous payez les services de la maison d’édition. Notre prestation se limitera juste au service auquel vous aurez souscrit et vous être libre de mettre vos préférences (le nom de votre propre maison d’édition, votre
couverture…) sur votre œuvre.
Concernant les modalités financières, elles seront précisées à l’auteur en fonction de son projet et après les négociations.
6. Contrat à compte Doulos:
Ce type de contrat convient aux personnes ayant un potentiel mais n’ont pas le temps matériel de mettre par écrit leurs enseignements et autres. Notre maison d’édition se propose de servir d’écritoire pour ce faire afin de mettre à disposition du public vos œuvres.
Nous prenons vos notes ou vos enregistrements afin de les transcrire et de faire tout le processus éditorial. Vous déciderez une fois le livre fini de souscrire soit à un compte auteur (vous aurez à payer tous les services réalisés et à assurer vous-même la vente de vos ouvrages) ; soit à un compte éditeur (nous nous chargeons de tout et vous récupérerez X % sur chaque vente de votre livre).
La cible principale bénéficiaire de ce type de contrat regroupe les serviteurs ou servantes de Dieu.
Publier un livre est une chose, le vendre en est une autre. Merci d’adresser votre livre à une cible bien défini afin qu’il soit mieux reçu du public.
Laissez un commentaire